Protection de vos données personnelles

Que fait Aisne 3 Vallées Assurances pour protéger vos données personnelles ?

Aisne 3 Vallées Assurances attache une haute importance à la protection de vos données personnelles et nous faisons en sorte que vous vous sentiez en sécurité lors de vos visites.

Dans un souhait de totale transparence nous souhaitons vous informer sur les données que nous collectons, sur la manière dont ces informations sont utilisées et sur vos possibilités de vous opposer au traitement de ces données. Nous souhaitons également vous informer sur les dispositifs mis en place pour vous garantir une sécurité maximum.

Le site internet Aisne 3 Vallées Assurances est totalement sécurisé : dès la page d’accueil vous naviguez en toute sécurité avec une adresse https. Le https est un « protocole de transfert hypertexte sécurisé ». Il garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur.

Les pages AISNE3VALLEES.FR où sont collectées vos données personnelles font l’objet d’un dispositif supplémentaire de sécurité renforcée.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.aisne3vallees.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Vos données personnelles recueillies et utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale. Elles nous permettent de remplir nos obligations légales. A ce titre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :

  • la passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance
  • l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur 
  • la lutte anti-blanchiment
  • les opérations relatives à la gestion commerciale des clients et à la prospection commerciale.
 

Vos données sont nécessaires à la conclusion du contrat et du respect des obligations légales. Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus de façon pertinente et proportionnée.

Dans le cadre de la collecte des données d’infractions, les données sur les circonstances de l’infraction et les données postérieures à la contestation de l’infraction sont traitées.
 
Pour notre relation commerciale, avec votre consentement express, elles peuvent aussi être utilisées dans un but de prospection pour les produits (assurances, produits bancaires et financiers, services) distribués par le groupe Aisne 3 Vallées Assurances. Nous sommes susceptibles d’utiliser des annonceurs et des réseaux publicitaires. Vos données faisant l’objet d’un traitement sont relatives :

 

  • aux habitudes de vie en lien avec la relation commerciale
  • au suivi de la relation commerciale
  • à la localisation et la connexion
  • à la sélection des personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de promotion, ainsi que des données relatives aux contributions des personnes.
 
Le recueil de vos données nous permet de mieux vous connaître et d’améliorer nos services en vous proposant des produits ou des services les plus adaptés à vos besoins. Cela nous aidera également à réduire la sinistralité et à lutter contre la fraude afin de préserver la mutualité des assurés.
 
Nous pouvons être amené à faire du profilage c’est-à-dire à employer des traitements consistant à utiliser vos données personnelles pour évaluer certains aspects personnels de votre personne.
 
Enfin, nous sommes susceptibles de vous proposer des enquêtes de satisfaction.

Protection des données personnelles collectées

 
Le groupe Aisne 3 Vallées Assurance recueille sur ses sites des données personnelles d’internautes ayant pris contact avec elle notamment via le formulaire de contact en ligne, le formulaire d’adhésion en ligne ou en s’inscrivant à la newsletter. Ces données sont nécessaires afin de répondre à la sollicitation des internautes. Dans le cadre de la fourniture de ses services, AISNE3VALLEES.FR traite uniquement les données personnelles suivantes strictement nécessaires à leur demande de prise de contact : nom, prénom, adresse et adresse email.
 
La finalité de traitement de ces données personnelles est de permettre à AISNE 3 VALLEES ASSURANCES de répondre aux sollicitations des internautes.
 
Le groupe Aisne 3 Vallées Assurances s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit « RGPD » et prendre toute précaution nécessaire pour préserver la sécurité des informations nominatives confiées.

Sécurité des données personnelles

 
AISNE 3 VALLEES ASSURANCES s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions utiles et met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées en la matière pour garantir un niveau de sécurité adapté et pour protéger les données personnelles des internautes contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

Destinataires des données personnelles

Dans le strict cadre des finalités énoncées, les destinataires de vos données sont les services du groupe Aisne 3 Vallées Assurances. Elles sont également susceptibles d’être traitées par nos partenaires, sous-traitants, prestataires, réassureurs, et s’il y a lieu les organismes d’assurance ou les organismes sociaux des personnes impliquées ainsi que les personnes intéressées au contrat.
 
Ces destinataires peuvent éventuellement se situer en dehors de l’Union Européenne. La liste actualisée de ces pays ainsi que les références aux garanties appropriées vous seront communiquées sur simple demande faite à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».
 
En cas de transfert de vos données personnelles en dehors de l’Europe, Aisne 3 Vallées Assurances met en place les garanties appropriées pour assurer la protection des données personnelles. Si vous souhaitez obtenir des informations sur ces garanties, veuillez adresser votre demande à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Formation et sensibilisation des collaborateurs

Tous les salariés et les intervenants au sein d’Aisne 3 Vallées Assurance en France sont sensibilisés aux principes de la loi Informatique et Libertés, obligation essentielle, dans le cadre de leur activité. Les formations dispensées à nos collaborateurs sont adaptées à leur activité et à leurs responsabilités. Nos collaborateurs sont sensibilisés au respect de notre charte interne et à ses principes de la protection des données personnelles.

Durée de conservation des données personnelles

Aisne 3 Vallées Assurances s’engage à conserver ces données personnelles, sauf obligation légale ou réglementaire contraire, pour une durée maximale de trois ans à compter du dernier contact avec l’internaute, qu’il soit à l’initiative d’Aisne 3 Vallées Assurances ou de l’internaute (ex : envoi de la newsletter).
 
A l’issue de cette durée ou en cas d’exercice de ses droits par les internautes, Aisne 3 Vallées Assurance s’engage à détruire toute copie des données personnelles des internautes qu’il détiendrait.
 
La durée de conservation de vos données personnelles correspond à la durée de mise en œuvre des finalités énoncées supra, majorée du délai de prescription
 
En l’absence de conclusion d’un contrat ou dans le cadre de la prospection commerciale, les données peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter du dernier contact et être archivées pendant 5 ans pour les données de santé.

Droits des internautes sur leurs données personnelles

De quels droits disposez-vous pour la protection de vos données personnelles ?
 
Droit d’opposition : lorsque vos données personnelles ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle vous pouvez demander à ce qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement. Pour exercer ce droit veuillez adresser votre demande à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos Contacts ».
 
Vous disposez également des droits suivants :
 
Droits d’accès et de rectification : à tout moment, vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles et à la rectification de celles-ci. Pour vos données personnelles collectées dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et la lutte anti-terroriste, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux données vous concernant directement auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) selon les modalités mentionnées sur son site.
 
Droit à l’effacement : lorsque la durée de conservation de vos données personnelles est écoulée, vous pouvez demander leur effacement.
 
Droit à une limitation de traitement : lorsque les données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle, vous pouvez demander la limitation de leur utilisation.
 
Droit à la portabilité de vos données : à tout moment, vous pouvez demander une copie des données que nous avons collectées pour l’exécution de votre contrat ou avec votre consentement. Vous pouvez nous demander de communiquer celles-ci à la personne de votre choix.
 
Droit de retirer votre consentement : pour tous les traitements nécessitant votre consentement explicite, vous avez le droit de le retirer à tout moment notamment pour la prospection commerciale.
 
La possibilité d’organiser le sort de vos données personnelles après votre mort : vous pouvez donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Pour cela, vous désignez une personne pour exécuter vos directives. Après votre décès, elle prendra connaissance de vos directives et demandera leur mise en œuvre.

 

Si vous souhaitez exercer vos droits ou en savoir plus, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Les internautes ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et droit de révocation de leur consentement, concernant les données personnelles qu’ils fournissent.
 
Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser sa demande par email à l’adresse suivante : privacy@aisne3vallees.fr
 
ou par courrier à l’adresse : Aisne 3 Vallées Assurance – 4 allée Nobel Parc Gouraud, 02200 Soissons – France AISNE3VALLEES.FR s’engage à y répondre dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Si les internautes considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, les internautes ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
 

Confidentialité des données personnelles

 
AISNE3VALLEES.FR garantit la confidentialité des données personnelles traitées et veille à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données personnelles s’engagent également à respecter cette obligation de confidentialité.

Responsable de traitement

 
AISNE3VALLEES.FR traite les données personnelles des internautes en qualité de responsable de traitement.
 

Cookies

 
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
 
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  • d’améliorer la performance de leur site
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