Prévoyance
Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance ?
Que vous dépendez de la CIPAV, de la CAVAMAC, de la MSA, de la CNAV TNS (ex RSI), de la CARPIMKO, de la CNAV Salarié… les indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ou les prestations invalidité/décès versées par le régime obligatoire sont insuffisantes voire inexistantes pour vous permettre de vivre décemment ou permettre à votre famille de faire face en cas de décès.
Il est donc indispensable de souscrire un contrat prévoyance pour compléter les prestations de votre régime obligatoire.
Nos solutions Prévoyance dirigeant
En cas d’arrêt de travail, nos contrats s’adaptent aux spécificités de votre régime obligatoire c’est-à-dire que le montant de l’indemnité de votre contrat prévoyance complémentaire évoluera en fonction de l’indemnité versée par votre régime obligatoire afin de vous permettre de percevoir tout au long de la période une indemnisation au plus proche de votre revenu.
En cas d’invalidité, le contrat vous permettra de percevoir une rente qui s’ajoutera le cas échéant à celle prévue par votre régime obligatoire. Il est donc nécessaire d’adapter le montant à ce qui est servi par votre régime obligatoire afin de subvenir à vos besoins en cas d’impossibilité de poursuivre votre activité professionnelle.
En cas de décès, le capital que vous aurez déterminé à la souscription sera versé au(x) bénéficiaires afin de leur permettre de poursuivre sans vous.
Optez également pour une rente d’éducation afin de permettre à vos enfants de poursuivre les études qu’ils envisageaient d’entreprendre.
Des offres compatibles Loi Madelin
Les cotisations afférentes au contrat santé individuelle des TNS sont déductibles de votre revenu imposable (dans la limite de votre plafond de déduction fiscale)
Exemples
- Vous êtes travailleur indépendant en activité dépendez de la CNAV TNS (ex RSI) :
Vous êtes en arrêt de travail de plus de 7 jours suite à accident. L’indemnité journalière qui vous sera versée par la CNAV TNS sera égale à 1/730 du revenu annuel moyen des 3 dernières années civiles (dans la limite de 56,35 euros/jour) après application du délai de carence de 3 jours.
Concrètement, si vous avez un revenu annuel moyen sur les 3 dernières années de 22 000 euros, votre indemnité journalière s’élèvera à 30,14 euros soit 2 fois moins que votre gain journalier actuel.
En cas de décès, la CNAV TNS versera 20% du PASS à vos ayants-droit soit la somme de 8 227,20 euros en 2020.
2. Vous êtes exercé une profession libérale (en activité et avez moins de 65 ans) et vous dépendez de la CIPAV :
Vous ne recevrez aucune indemnité journalière en cas d’arrêt de travail et ce quelque soit l’origine et la durée de cette arrêt. Il est donc primordial de souscrire une prévoyance complémentaire.
En cas de décès, la CIPAV versera à votre conjoint selon la classe à laquelle vous cotisez entre 15 780 euros et 78 900 euros.
Découvrez aussi nos solutions :
- Responsabilité civile du dirigeant
- Santé du dirigeant
- Retraite
- Santé/Prévoyance pour vos salariés
Les +
Une indemnité journalière qui s’adapte à celle versée par votre régime obligatoire.
Choisissez vos garanties en fonction de votre situation.
Déductibilité fiscale des cotisations avec la Loi Madelin.